dimanche 24 septembre 2017

Urbanisme et Environnement

De par sa situation géographique ( traversée par la D1082), la commune d'EPERCIEUX SAINT PAUL se doit d'avoir une politique cohérente et raisonnée concernant les problèmes d'urbanisme. C'est alors qu'un Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.) est venu remplacer le Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.) précedemment mis en place.

Approuvé en 2008, ce P.L.U conditionne tous les projets de construction et d'aménagement sur la commune.

Le règlement du PLU est consultable en mairie. (RENSEIGNEZ-VOUS avant d'entreprendre des démarches de construction ou  de modification du bâti)

Dans la logique de la démarche de cohérence, la commune a postulé et s'est engagée avec le Conseil Général dans un processus de signature d'un COCA (COntrat Communal d'Aménagement) qui prendra fin le 12 janvier 2015.

Le Schéma de Cohérence et d'Organisation du Territoire (SCOT) Loire-Centre a été approuvé par le Préfet. Les réflexions et études sur les différentes thématiques sont en cours . Il définira les orientations de développement des différentes communes. 

La commune d'Epercieux-Saint-Paul, dans le cadre communautaire s'inscrivant dans une démarche éco-citoyenne, comprend une plateforme de co-compostage (proche de la déchetterie).

Imprimer E-mail